À propos

Depuis mes 15 ans, au moment des premiers choix d’orientation, je me le suis promis. Je veux un travail passion, mais sans patron ! Je n’accepterai ni dimanche avec la boule au ventre ni vendredi euphorique : je souhaite me créer une vie pro qui m’anime chaque jour. 

Les fiches métiers, rentrer dans une case ?
"Non merci !"

Mais après mon bac, il a bien fallu que je me décide, je suis alors allée à la fac des sciences, j’ai décroché mon Master. Puis, j’ai refait une formation, travaillé 3 ans en entreprise… bref, un parcours un peu chaotique. Je n’ai pas à me plaindre des missions qui me sont proposées, mais la vie d’entreprise ne m’épanouit pas plus que ça. Je me sens enfermée, étouffée, je me cherche, je change d’avis, mes proches s’interrogent, moi aussi ! J’ai déjà en tête de cumuler deux mi-temps pour varier mes journées, mais je ne vois pas concrètement comment faire. 

J’aime enseigner, c’est quelque chose qui a toujours été très naturel chez moi, alors je range dans ma poche mes beaux diplômes, ferme la fenêtre du site Pôle Emploi et il y a 6 ans je crée mon agence de soutien scolaire.

Je m’éclate et mes élèves me le rendent bien. Je suis toujours surprise de les accueillir et de constater qu’ils sont heureux (bon le terme est peut-être un peu fort 🤣) de faire des maths, même pendant les vacances, même le we ! Bref pendant 4 ans tout se passe très très bien !

Et la crise de la trentaine arrive. Je ne me vois absolument pas arrêter mes cours… pourtant j’ai l’impression d’être un peu à côté de moi professionnellement. Lycéenne j’aspirais à une vie professionnelle très diversifiée avec des journées différentes et beaucoup plus de créativité. Alors la même question revient : Comment faire ?

Je découvre alors par hasard que certaines personnes se décrivent comme slasheurs ! Et d’un coup, je me sens moins seule… je n’ai plus l’impression d’être complètement différente. D’autres ressentent également le besoin de diversifier leur quotidien professionnel, quel soulagement.

La solution : devenir slasheuse !

En parallèle de mes cours, j’écrivais déjà pour des écoles en ligne, des supports de formation et je me suis dit qu’il fallait que je creuse dans ce sens. 

Après quelques mois de recherches, de questionnement, je me lance dans la formation Origami 1 de Lucie Rondelet. Le métier de rédactrice Web SEO semble tout à fait me convenir : liberté, créativité, curiosité… Et au fur et à mesure de mon avancée dans la formation, c’est le déclic, j’ai une véritable révélation. 🤩

Le Web est un véritable terrain de jeu pour qui veut entreprendre et créer son métier !

Aujourd’hui, je continue à enseigner, je rédige pour le web et je me lance dans le blogging. Je pense que c’est grâce à ce dernier que je pourrais réellement mettre de la créativité dans mon quotidien. Bref, je suis donc une slasheuse 2.0 et désormais fière de l’être !

J’apprends de nouvelles choses chaque jour, je développe de nouvelles compétences et me lève heureuse de me mettre au travail. Je n’attends pas les week-ends avec impatience, ma vie professionnelle de slasheuse est pétillante et remplie de challenges ! 

Tu ne te sens pas à ta place professionnellement ?

Notre univers professionnel est en constante évolution : des métiers apparaissent et disparaissent chaque jour. Les façons de travailler changent et c’est réellement une chance pour nous !

Tu aimerais construire ta vie pro autour de tes passions, mais tu ne sais pas comment faire ?

Tu sens une grande créativité en toi, mais tu as peur de ne pas pouvoir en vivre correctement ? Malgré tout, tu as peur de te sentir enfermé dans un métier qui ne te corresponde pas ? Les opportunités qui existent sur le web sont une véritable aubaine ! Tu vas vite découvrir que les possibilités sont immenses.

Dans ce blog, je te fais découvrir :

Des tests, des partages d’expériences, des interviews te permettront de savoir si le slashing est adapté dans ton cas. 

Formatrice depuis plus de 10 ans, je te livre mes conseils et mes outils pour que tu puisses te former (si tu en as besoin) dans les meilleures conditions.

 Je partage également avec toi des formations de références : soit je les ai testées personnellement, soit elles sont suffisamment connues pour être de confiances.  

Je travaille quotidiennement avec différents outils, je les teste et s’ils me conviennent je les partage ! Tu retrouveras aussi des tutos clairs et détaillés sur certains d’entre eux pour que tu puisses les prendre en main facilement.

Pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle de l’entreprenariat, statut, démarches je te partage mes connaissances.

J'ai réussi à me construire une vie professionnelle épanouissante :
à ton tour !